Chers Darley issus de la lignée de Alphonse Marie DARLEY (1869-1957)

 

 

 

Martine Masure, Maurice Darley et Jacques Leclerc, ont consacré beaucoup de temps aux recherches sur la famille DARLEY et ont mené ce programme au terme de ce qu’ils pouvaient faire.

 

S’ils ont agi ainsi, c’est parce qu’ils ont regretté de ne trouver aucune trace concrète du passé de nos aïeux, qui par leur origine, par leurs tribulations anciennes  - Angleterre, Irlande, France, Maroc et maintenant Europe et monde entier avec tous les jeunes qui s’y trouvent disséminés – se singularise du commun des mortels. Il faut en effet, pour générer une telle histoire familiale, que ses membres aient fait, et fassent preuve de beaucoup d’initiatives, de courage, et de capacités tant physiques qu’intellectuelles. Il nous importe maintenant de laisser des traces concrètes des personnes tant disparues qu’encore en vie, et de tenter de trouver des réponses aux questions que nous nous posons sur le passé.

 

Maurice est remonté très loin pour établir l’arbre généalogique de cette famille. Martine a dressé celui concernant la génération de nos parents et de leurs descendants. Jacques a rédigé des fiches familiales pour chacun des 10 DARLEY de cette génération, en accord avec chaque intéressé. Elle n’intéressent donc que les représentant de ces 10 branches et ne seront pas communiquées à d’autres personnes. Jacques est le seul à les avoir au complet.

 

Comme nous souhaitons partager les résultats de ce travail et poursuivre cette action d’information et de recherches de renseignements complémentaires, nous avons créé ce site Internet à votre intention mais également pour tous ceux qui ont un intérêt pour notre famille.

 

Si vous notez des imperfections, omissions, erreurs, ou des idées d’amélioration du site, nous vous demandons de nous en informer. Pour ce faire n’hésitez pas à envoyer un mail au webmaster  à l’adresse e-mail suivante : jack.darley@free.fr

 

Votre contribution est ardemment désirée et vous remercions par avance de votre aide.